Alberto Basaglia et Natalia Rota Nodari
Ensemble dans la vie et au travail, Alberto Basaglia et Natalia Rota Nodari se sont rencontrés à l’Université Polytechnique de Milan d’où ils sortent brillamment diplômés en 1997.
En 1999 suite à leur première expérience conceptuelle, ils remportent le prix Young&Design, une victoire qui va donner naissance à leur mission: reconnaître le potentiel d’une entreprise, partager la même vision que l’entrepreneur et appliquer un procédé conceptuel (stratégie et produit).
En 2013, la Fondation Achille Castiglioni dédie une exposition à leur approche méthodologique nommée “Synergies alternatives”.
Depuis plus de dix ans, ils s’occupent de la collection luminaires chez Pedrali, ils proposent un catalogue complet, enrichi au cours du temps qui “illumine” le large éventail de produits proposés par la marque.
Ces deux architectes récompensés et affirmés par de nombreux prix nationaux et internationaux, nous poussent à toujours donner le meilleur de nous même.
Parmi les luminaires phares de chez Pedrali réalisés par Alberto Basaglia et Natalia Rota Nodari, on retrouve “Happy apple”, “Giravolta”, “To be” ou encore “Colette”.
«La lumière est chaude, la lumière est froide, la lumière crée de l’atmosphère, la lumière meuble, la lumière crée de l’intimité.»